La Maison des associations saint-germanoises (MAS) a pour but d’entretenir et développer une communication inter-associations et d’être un lien entre ses membres et les Saint-Germanois/Foulqueusiens.

Ses trois missions :

  • fédérer les associations autour de projets ou d’événements rassembleurs : rencontres amicales, expositions, conférences thématiques sur les grands domaines du monde associatif, projets transversaux, Expo-Associations ;
  • accompagner et soutenir les associations dans leur développement en leur offrant des services répondant à leurs besoins : mise à disposition de salles, prestations bureautiques, conseils juridiques, accès aux informations ;
  • communiquer pour accroître la visibilité des associations et leur attractivité en relayant leurs initiatives avec des moyens adaptés : site Internet, page Facebook, diffusion du lien associatif et du lien express, édition annuelle du guide du MAS en format numérique et imprimé.

Son équipe d'administrateurs bénévoles
 

Pour accomplir ses missions, le Maison des associations s’appuie sur un Conseil d’administration élu lors de l’Assemblée générale annuelle et constitué de bénévoles issus d’associations adhérentes.

 

 

 



Chaque administrateur est impliqué dans l’une des sept commissions qui animent les travaux du MAS :

  • adhésion et accueil,
  • accompagnement et soutien,
  • conférences,
  • animations et festivités,
  • communication,
  • finances,
  • administration et fonctionnement.

Les administrateurs participent ainsi activement au développement du lien entre les associations et la population saint-germanoise. Vous pouvez les rencontrer à l’occasion d’une permanence tenue chaque samedi matin.

Le site Internet du MAS est disponible en cliquant sur ce lien.